Même si les opportunités de travail sont moins nombreuses elles n’en restent pas moins réelles. Lorsqu’on attend un enfant, il est tout à fait possible de continuer sa carrière de mannequin. On peut même devenir un mannequin le temps d’une grossesse. Le mannequinat pour femmes enceintes, est maintenant de tendance.
Devenir un mannequin le temps d’une grossesse
Lorsque le mannequin attend un enfant, il est toujours possible d’avoir une source de revenu en devenant mannequin femme enceinte. Si de plus en plus de femmes enceintes, sont intéressées à l’idée de vivre sous les feux des projecteurs le temps de leur grossesse, il faudra attendre que l’on retrouve suffisamment la rondeur du ventre pour en faire un centre d’intérêt. Un nouveau métier qui nécessite tout un préparatif, la réalisation d’un book photo de grossesse est indispensable pour plaire aux recruteurs. Une autre façon de vivre les neufs mois de grossesse, nombreuses ont ceux qui ont tenté l’expérience.
L’indispensable book de grossesse
Les femmes enceintes doivent se plier à la règle des books photos pour espérer figurer dans un grand magazine ou devenir modèle photo. Un album est établi pour attirer l’attention des agences de mannequins spécialisées, celui-ci doit contenir une douzaine de photo mettant en avant le petit ventre du modèle photo. Il faut alors que le ventre soit suffisamment visible pour réaliser un book destiné à plaire aux agences. La séance photo pour réaliser le book d’une femme enceinte mannequin est faite aux alentours de cinq à sept mois de grossesse, où l’on puisse retrouver des belles rondeurs chez le sujet. A travers quelques douzaines de photo, le modèle femme enceinte doit être en mesure de démontrer son aisance à jouer devant l’objectif du photographe, mais aussi à créer l’émotion.
Les domaines de prédilection des modèles de maternité
Toutes les femmes enceintes ont eu un jour cette envie de ressembler à celle que l’on présente dans les magazines de grossesse. Certaines en ont osé en devenant mannequin professionnelle de grossesse. Les recruteurs font appel aux futures mamans pour assurer la couverture d’un magazine ou être un modèle photo. Une future maman mannequin devient également très recherchée dans les défilés de mode de grossesse. Elles sont également appelé à porter quelques lignes de vêtements de maternité à l’occasion de la sortie d’une nouvelle collection. Les recruteurs ont depuis quelques temps privilégié les modèles de maternité, pour faire la couverture d’un magazine.