Les choses évoluent doucement mais sûrement. Dorénavant les différences sont acceptées. Aux côtés de celles qui incarnent tantôt la diversité culturelle, tantôt la diversité des genres (mannequins transgenres), découvrez trois personnalités aux parcours inspirants et physiques non conventionnels, qui font comprendre qu’il n’y avait pas une seule mais plusieurs beautés.
Mannequin à la beauté rebelle
Une attitude volontairement rebelle et un sourire montrant des dents du bonheur, un crâne rasé et un tatouage de kalachnikov sous ses seins, Simone Thompson, surnommée Slick Woods, est le mannequin à connaître. Elle enchaîne les podiums et séduit de plus en plus à 21 ans. Aujourd’hui, Slick Wood profite de la vie. A l’âge de 4 ans, elle a été élevée par sa grand-mère à Los Angeles, elle grandit dans un environnement où la drogue, la prison et les mauvaises fréquentations sont légion. Mais un jour, elle fait une rencontre avec un mannequin, qui changera sa vie. Ils auraient fortement sympathisé à un arrêt de bus. Cela a permis à la jeune américaine de collaborer ensuite avec un photographe professionnel et débuter sa carrière par un look book.
Mannequin d’une icône plus size
Sabina Karlsson est un modèle suédois, représentée par des agences reconnues du secteur. Depuis son jeune âge, elle travaille avec les plus grands noms. Mais à 17 ans, elle s’est forcée de maigrir au risque de mettre sa santé en danger pour ne plus entendre les remarques incessantes des agents qui la trouvaient trop grosse. Sabina Karlsson a alors donné une autre tournure à sa carrière, en décidant de devenir un mannequin plus size. Elle a été très surprise d’apprendre qu’on pouvait travailler à plein temps en tant que model grande taille et que les gens souhaitaient collaborer avec elle.
Mannequin avec un physique non conventionnel
Winnie Harlow (de son vrai nom Chantelle Brown-Young) est devenue une figure incontournable des défilés et shootings magazine. Petite fille, personne ne voulait s’asseoir à côté d’elle à cause des taches blanches présentes sur sa peau. Elle est atteinte de vitiligo depuis l’enfance : une dépigmentation partielle de la peau en raison du rejet de mélanine. Ce vitiligo symétrique a attiré l’œil d’un professionnel. C’est le début d’une nouvelle vie sous les feux des projecteurs pour Winnie Harlow. Elle a fait de cette particularité une force, qui lui permet d’être un porte-parole pour les personnes ayant subi des remarques insultantes à cause de leur différence.