Maquillage waterproof : belle même dans la piscine

Qu'est-ce qu'un maquillage résistant à l'eau ? En général, il faut faire la différence entre un maquillage résistant à l'eau et un maquillage résistant à l'eau. Il convient de rappeler que les produits résistants à l'eau sont hydrofuges mais pas étanches. Lorsqu'il pleut, les produits sont parfaits, mais pour les longues journées de baignade, ils sont plutôt inadaptés. Les produits étanches sont ceux qui ne fonctionnent pas plus d'une minute dans de l'eau chaude à 25°C. Le maquillage waterproof est enrichi avec moins d'eau et plus de cire, de sorte que l'eau s'écoule du maquillage.

Qui ne le sait pas : pour les vacances d'été, quelques kilos étaient censés disparaître, mais maintenant il est à la porte et le but n'est pas atteint. Bien sûr, vous voulez toujours être confiant pendant vos vacances. Ou bien vous voyagez avec votre nouvel amant pour la première fois et vous voulez être particulièrement belle. Dans ces cas-là, il est tout à fait normal de se tromper plus facilement avec un peu de maquillage waterproof - mais faites-le bien !

Maquillage des yeux pour le regard éveillé

Le mascara waterproof est le conseil d'initiés pour avoir l'air frais le matin. Le mascara waterproof a une teneur en eau beaucoup plus faible que la version normale. Ainsi, rien ne se salit - même lors de plongées plus longues. Conseil : si vous voulez garder votre maquillage aussi naturel que possible, il est bon d'utiliser un mascara brun en été. Vous pouvez faire des tours avec vos sourcils en les teintant au préalable. Si vous êtes plus intéressé par la forme et le volume, il existe des produits étanches. Au lieu d'un crayon à sourcils, par exemple, vous devriez vous fier à un mascara à sourcils qui épaissit visuellement les cheveux et qui peut également leur donner la bonne forme grâce à sa consistance gélifiée.

Maquillage étanche avec mesures de protection

Alors que pour beaucoup de femmes, il suffit déjà de rendre leurs yeux plus alertes et de définir leurs sourcils, beaucoup insistent pour avoir un teint impeccable même en vacances. Avec un maquillage waterproof, plus encore qu'avec un maquillage normal, il faut faire attention à la teinte et à l'application correcte de la couleur. Pour ce faire, testez le produit dans la crosse de votre bras pour déterminer le ton qui convient à votre peau. Tout d'abord, il faut appliquer une crème hydratante et protectrice. Appliquez ensuite une couche de maquillage aussi fine que possible - il est préférable de travailler avec une éponge de beauté humide. Enfin, fixez votre maquillage avec une poudre fixatrice. À propos : si vous ne prévoyez pas de nager, un maquillage normal suffit si vous appliquez ensuite une poudre fixante.

N'oubliez pas la protection solaire !

Malgré l'imperméabilité du maquillage, il est très important de protéger la peau du soleil. Il y a deux possibilités : soit vous enduisez votre visage avec les oreilles et le cou de manière extensive avec une crème solaire avant le maquillage, soit vous utilisez directement un maquillage qui a un facteur de protection solaire intégré. Ici, cependant, la première option est la plus sûre. Ne vous fiez pas uniquement à l'effet du maquillage, mais protégez votre peau avec une crème solaire spécialement conçue pour le visage. Il existe aujourd'hui de nombreuses crèmes solaires faciles à appliquer et qui ne laissent pas de taches blanches sur le visage.

Permettre à la peau de se régénérer

La règle la plus importante si vous voulez vous maquiller en vacances est de bien vous démaquiller le soir. Il est préférable d'utiliser des produits à base d'huile qui nettoient la peau. L'huile pour bébés peut également être utilisée, car elle ne contient pas de parfum chimique et est donc particulièrement douce pour la peau. Et : surtout avec les cils, assurez-vous que toute couleur restante est éliminée. Comme le mascara contient moins d'huile, il sèche davantage les cils - ce qui peut les faire se détacher. Encore une fois, essuyez soigneusement avec un démaquillant pour les yeux gras.