Différentes manières de porter les ceintures selon la taille

Petits et remarquables, les accessoires font toute la différence dans le temps pour terminer les productions. Alors que les boucles d'oreilles, colliers, bracelets et bagues donnent plus de brillance au look, la ceinture taille , bandes et boucles valorisent la silhouette en rendre ses tenues plus féminines. Même en sachant tout cela, le doute est inévitable : comment l'utiliser de la bonne manière ? Si vous arrêtez souvent d'utiliser ces accessoires qui marquent la taille de peur qu'ils ne soient pas très esthétiques, consultez nos conseils, laissez cette stupide peur de côté et jouez sur la puissance des compléments qui sont de véritables alliés !  Le port de vêtements féminins

Les avantages de ceinture taille chez les femmes

Les femmes de petite taille peuvent également utiliser une ceinture taille et les bandes à leur avantage. Le secret réside dans sa position qui doit être placée sur la partie la plus haute de la taille, bien au-dessus du nombril. Cela créera un effet de jambes plus longues, allongeant la silhouette et lui donnant un aspect plus élégant et harmonieux. Pour ceux qui aiment la porter de hanche la plus lâche et la plus tombée, certains détails doivent être pris en compte. Ce modelage est idéal pour former un look plus dépouillé, cependant, comme la ceinture taille crée une demi-lune, elle augmente le volume à la taille. Par conséquent, la ceinture tombée est plus belle sur des femmes plus minces. Une façon d'utiliser leurs bandes, et ce n'est pas une erreur, est de combiner ces accessoires avec des chemises ou des robes plus grandes et plus amples. Cette composition peut être utilisée dans différentes productions, d'un look plus décontracté au plus soigné pour une promenade. Avec des ceintures, des bandes et des boucles, convient également aux robes serrées, mais dans ce cas, les modèles fins sont plus appropriés. Avec des vêtements de couture et des tissus nobles, le modèle fin garantit une touche finale de raffinement et de bon goût dans les productions pour des occasions élégantes et spéciales.

Comment utiliser les bandes et ceinture taille ?

Les bandes et les ceintures à elles seules attirent déjà l'attention. Comme le but est de marquer la taille, au cas où vous ne vous sentiriez pas très confiant, l'astuce est de privilégier les modèles les plus discrets qui sont de la même couleur que la chemise ou la robe. De cette façon, on obtient une impression de silhouette plus raffinée. Dans le cas de ceinture taille , l'idéal est que la fermeture soit revêtue du même matériau que celle-ci. En outre, les modèles les plus appropriés sont ceux qui sont munis de boucles ou de petites attaches, pour éviter l'impression de ventre gonflé. Petits et remarquables, les accessoires font toute la différence dans le temps pour terminer les productions. Alors que les boucles d'oreilles, colliers, bracelets et bagues donnent plus de brillance au look, le ceinture taille , bandes et boucles valorisent la silhouette en donnant plus de féminité aux regards. Même en sachant tout cela, le doute est inévitable : comment l'utiliser de la bonne manière ? Si vous arrêtez souvent d'utiliser ces accessoires qui marquent la taille de peur qu'ils ne soient pas très esthétiques, consultez nos conseils, laissez cette stupide peur de côté et jouez sur la puissance des compléments qui sont de véritables alliés !

Les avantages de ceinture taille chez les femmes

Les femmes de petite taille peuvent également utiliser une ceinture taille et les bandes à leur avantage. Le secret réside dans la position de la ceinture taille qui doit être placée sur la partie la plus haute de la taille, bien au-dessus du nombril. Cela créera un effet de jambes plus longues, allongeant la silhouette et lui donnant un aspect plus élégant et harmonieux. Pour ceux qui aiment porter la ceinture taille de hanche la plus lâche et la plus tombée, certains détails doivent être pris en compte. Ce modelage est idéal pour former un look plus dépouillé, cependant, comme la ceinture taille crée une demi-lune, elle augmente le volume à la taille. Par conséquent, la ceinture tombée est plus belle sur des femmes plus minces. Sur un manteau large, une chemise longue ou un blazer noir, les ceintures peuvent se porter sans modération. Cet accessoire a été conçu afin de faire tenir efficacement un jean un peu trop grand ou mal coupé à la taille. Une sorte de cache-misère pas franchement glamour dont on était pas spécialement fière. Noire, blanche ou marron, on lui demandait juste de faire son travail et de ne point trop en faire. C'est devenue un accessoire comme un autre, au même titre que nos bijoux ou nos chaussures. En cuir ou élastique, cloutée ou brodée, fine ou ultra large, elle est devenue le truc mode qu’on devait montrer, qu’on la porte sur nos jeans taille haute ou nos robes déstructurées. Aujourd’hui, le comble de la mode est d’utiliser les ceintures là où elles sont inutiles ou du moins, les moins attendues : sur un manteau droit, une chemise d’homme XXL faisant office de robe ou un poncho qu’on veut un peu urbaniser. Les ceintures version 2020 se portent sur son manteau. Plus il est ample, plus on tente de le structurer avec une ceinture large. On peut soit l’accrocher de façon classique, soit la nouer autour de la taille, comme un ruban. Aussi simple que cela puisse paraître, ça reste une bonne astuce pour donner un coup de jeune à nos vieux manteaux d'hiver long ou court sans forcément se ruiner. Certains modeuses optent pour l'option corset avec un ceinture adaptée ou un large carré de soie qu'elles se contentent d'attacher autour de leur taille, notamment pour dynamiser des chemises blanches qui n'ont a priori, rien d'une pièce de créateur. Enfin, dernière petite astuce à piquer à nos modeuses adorées : prendre soin de choisir sa ceinture de la même couleur que la pièce maitresse de sa tenue, histoire de rendre son look plus visuel.

Choix des ceintures en fonction des silhouettes

Il y a quatre silhouettes générales : la longiligne, la pulpeuse, la petite et la grande. À vous de trouver de laquelle vous vous rapprochez le plus. En fait, tout dépend de l'effet que vous recherchez. Vous pouvez assumer d’avantage votre silhouette et l’affirmer ou faire tout le contraire. Pour équilibrer une silhouette longiligne, vous pouvez mettre l’accent sur les hanches. Il est conseillé de positionner vos ceintures au niveau des hanches. Veillez donc à ce qu’elles ne soient pas trop petite. Il est plutôt recommandé d’opter pour des ceintures relativement fines, afin de ne pas trop alourdir la silhouette. Pour une silhouette pulpeuse, les ceintures assez larges est souvent conseillées. Lorsque votre corps est large, c’est à prendre en compte dans vos vêtements. C’est pareil pour les ceintures. Si vous adaptez un trench standard en modèle grande taille sans élargir la ceinture, cela va créer un manque d’harmonie au niveau de la silhouette. Si vous cherchez à avoir une taille plus marquée, il est conseillé de positionner vos ceintures en hauteur. Ça donnera aussi une impression de jambes plus longues. Si vous êtes de petite taille, les ceintures larges sont à éviter pour ne pas tasser votre silhouette. Optez pour des ceintures fines. Et si tu vous êtes pulpeuse et de petite taille, choisissez-en une de largeur moyenne. Ni trop large, ni trop fine. Si, encore une fois, vous vouez allonger vos jambes, portez-la au dessus de la taille. La déduction est que si vous souhaitez créer une silhouette moins haute, il te faut placer les ceintures assez bas et la choisir plutôt large. Placez-la au niveau de la taille, voire en hauteur si vous en avez envie. Vos jambes auront l’air encore plus grandes.

Les ceintures en fonction des styles

Si vous cherchez une ceinture à porter afin de resserrer un jean ou un pantalon mais que vous ne souhaitez pas qu’elle soit voyante, prenez-la fine, étroite et veillez à ce que la boucle ne soit pas trop imposante. Elle risquerait de créer un volume à travers vos vêtements. Au contraire, si vous voulez qu'elle se voit, n’hésitez pas à vous tourner vers un modèle original ou plus « fantaisie ». En choisir une très basique, d’une largeur moyenne et avec une boucle lambda, ce n’est pas ce qui va être le plus joli avec une robe, jupe… ou peu importe le vêtement par-dessus lequel vous la portez. Elle est un accessoire pour compléter un look voire le sublimer comme le ferait un bijou. Si vous portez une tenue sobre, avec très peu de couleurs, elle est un bon moyen de rajouter un peu de pep’s. Si en plus, vous l'accordez avec des boucles d’oreilles, un collier ou un accessoire pour cheveux, c’est encore mieux. Si vous portez déjà une tenue très colorée, c’est bien qu'elle fasse écho à une des couleurs que vous portez déjà. A la manière d’un accessoire, elle est là pour rajouter soit un petit plus, soit faire un rappel. Les vêtements avec lesquels elles se marient le mieux sont les jupes de taille haute. Cela va intensifier le marquage de la taille. Puis, les robes de toutes tailles pour marquer votre taille ou vos hanches et les manteaux long. En porter une par dessus un blazer formel peut aussi rajouter une touche plus pro. Ce qu'il faut éviter c'est de la porter avec un top ou un gilet, elle pourra donner un look connoté vieillot. Mais c’est une question de goût. Si votre pantalon n’a pas de passants et que vous souhaitez la superposer un peu lâche pour le style, ça ira. Mais si vous cherchez à le resserrer, ce sera une vraie galère sans passants. Elle va glisser, remonter. C'est déconseillé. Il existe différentes sortes de ceintures. La ceinture formelle est le plus connu. Elle se porte avec des costumes et sert généralement à définir la silhouette de son utilisateur. Fine et minimaliste, elle est raffinée et gracieuse. Elle apporte à votre tenue une élégance confirmée par les chaussures. Puis, il y a la ceinture tressée. La version tressée pour homme apporte une touche d'originalité à la tenue. Accessoire recommandé pour sa facilité à s'accorder aux couleurs chaudes, ce style donne une note décontractée à votre look. La ceinture casual se porte tous les jours. Souvent plus large que la version formelle, elle s'accorde aisément au jean et au chino. Elle convient à n'importe quel type de pantalon porté avec décontraction. De couleur classique, elle est avant tout fonctionnelle. La ceinture en daim, quelque part entre le formel et le casual, accompagne l'homme actif moderne. Sur une tenue de travail ou de ville, cette ceinture apporte du détail à vos vêtements. Moins stricte que les modèles les plus fins, elle garde une retenue que l'on ne retrouve pas forcément sur les classiques. La version en daim est aussi légèrement plus excentrique et se décline aisément en de nombreux coloris. La ceinture en cuir lisse s'adapte aussi bien au cadre formel qu'à un style casual. Ce type de ceinture pour homme reste élégant en toutes circonstances. L'accessoire séduit par son rendu impeccable et pour sa facilité à être porté. Il fait partie des pièces préférées des maisons de mode haut de gamme. Achetez des accessoires de mode de créateurs indépendants ! La ceinture textile, en nylon ou coton, avec son identité très urbaine et très colorée, est d'abord un accessoire pratique. Originale, elle ne peut cependant pas être portée par tout le monde. Ce style de ceinture s'assume et s'affiche comme un accessoire décoratif à part entière. La ceinture croco propose un aspect brut et très exotique. Endurant, ce type de cuir brille aussi par sa flexibilité. Cette ceinture s'adresse aux fortes personnalités : si elle est d'abord originale, elle garde cependant une note d'élégance qui plaît aux amateurs de belles matières. La ceinture réversible, également connu sous le nom de ceinture à double face, est un modèle sui se porte de multiples façons. Souvent lisse, elle peut présenter deux rendus différents ou des couleurs complémentaires. Une face offre ainsi un aspect classique qui s'accorde avec la majorité des styles vestimentaires, et l'autre une esthétique moins conventionnelle, à choisir au gré de vos envies. Affichant une identité plus vintage, la ceinture à anneau est habituellement portée en saison estivale. Cet accessoire initialement réservé aux militaires s'est démocratisé pour venir se greffer aux tenues casual. Plus fine et moins tapageuse que la ceinture en croco, celle en peau de lézard est réservée aux hommes recherchant des accessoires uniques . Solide et élégante, elle requiert une tenue sophistiquée, mais décontractée. La ceinture en peau de lézard peut être considérée comme un accessoire de luxe.

Les matières de fabrication des ceintures

Le cuir: Ce matériau figure parmi les premiers à avoir été utilisés pour la fabrication de ceintures. Matière de référence ayant établi les standards de qualité encore valables aujourd'hui dans la confection des accessoires, le cuir est considéré comme une matière noble garantissant la solidité et la robustesse. Tous les types de cuir peuvent être utilisés : sa qualité réelle ne repose pas seulement sur la souplesse ou la résistance de la peau utilisée. Elle dépend aussi du mode de traitement, du respect des étapes de façonnage et de la qualité de la finition. Généralement en vachette ou en suède, elle peut aussi être en croco, en autruche ou en lézard. La liste d'animaux exotiques dont la peau est utilisée pour la fabrication de cet accessoire est longue. Le cuir s'adapte à la plupart des designs tendance. Le tissu: Également utilisés depuis des siècles pour la fabrication de produits plus souples et faciles à porter, les différents types de tissus offrent des propriétés uniques qui ont permis de créer des accessoires pratiques. En plus du coton et de l’élasthanne, elle peut aussi être faite en polyester, en viscose ou en laine. Les rendus varient d'une matière à l'autre, tout comme la résistance ou la facilité d'entretien. Le plastique: Les matériaux plastiques sont de plus en plus couramment utilisés dans la fabrication de ceintures. Le polypropylène et le polyuréthane arrivent en tête des composants plastiques employés à cet effet. Détournées de leur usage habituel (ameublement, accessoires de voiture), ces matières permettent d'obtenir une ceinture plastique souple . Le plastique permet la création d'accessoires aux couleurs vives. Les boucles sont généralement en métal. Un produit vendu sur un site garantit la livraison avec des prix intéressants. De plus, vous disposez d'un guide de taille pour avoir la bonne mesure en longueur. Certains site proposent le service de livraison gratuite.