Conseils avant de se lancer dans le mannequinat magazine pour femme

Mais est-ce que ce rêve peut devenir réalité ? Comment peut-on se faire une place dans le domaine très compétitif du glamour et des paillettes? Que choisir : devenir modèle photo ou mannequin, avec ses diverses activités ? Bien évidemment, tout cela demande une forte personnalité de la part des mannequins.

Devenir modèle photo ou mannequin ?

Les activités d’une modèle et d’un mannequin,  sont diverses. Il y a le mannequin magazine, qui se fait photographier en studio pour des publicités, des catalogues, ou des magazines. il y a les "mannequins cabine" dont le rôle est d'essayer les vêtements pendant leur création. Ils travaillent dans les ateliers, auprès des couturiers. Il y a les modèles qui font de la figuration ou assurent la promotion lors d'événements organisés par des marques; et les mannequins qui se spécialisent en lingerie et maillot, et en photo de charme ; et ceux qui travaillent pour des photographes amateurs qui pratiquent la photo à titre de hobby.  Et, il y a les mannequins haute-couture, ou  "top modèles" qui  répondent à des caractéristiques physiques très précises (taille, mensuration, beauté ou corpulence).

Comment y arriver ?

Avant de devenir mannequin, les filles doivent être bien conscientes qu'il s'agit d'un vrai travail et pas seulement d'une partie de plaisir. C'est sûr que si elles aiment ce qu'elles font, le travail n'en sera que plus agréable. Il y a principalement deux  façons de commencer dans le domaine du mannequinat : en participant à des auditions organisées par les agences locales et nationales ainsi que certains magazines organisent une ou deux fois par année des auditions. Celles-ci sont annoncées à la radio, la télévision et dans les journaux. Il est habituellement nécessaire d'avoir quelques photos de bonne qualité et de se présenter sur place. On peut aussi s’inscrire dans une agence de mannequin en France, où l'inscription se fait simplement en envoyant une demande (parfois quelques photos) par Internet. Les candidates reçoivent ensuite un appel les invitant à venir faire une audition sur place. Si celle-ci est réussie, l'agence vous proposera divers forfaits pour la création du portfolio.

Les qualités nécessaires

Les mannequins doivent être : photogéniques, polyvalentes, en excellente condition physique, audacieuses, créative, disciplinées et autonomes. Ils seront capables de travailler pendant de longues heures sans pauses. Dans certains cas, il faut être bilingue : les filles qui ne parlent pas un mot d'anglais auront moins de chance d'être choisies pour des campagnes nationales.