Comment s’habiller quand on a de longues jambes ?

Leggings
Beaucoup de femmes aimeraient avoir les mêmes jambes que les top-modèles, longues et effilées. Mais dans la vie de tous les jours, s'habiller lorsqu’on a des jambes longues nécessite de choisir les bons vêtements et accessoires pour mettre en valeur la silhouette. Découvrez quelques conseils pour mettre en valeur vos longues jambes.

Les vêtements pour mettre en valeur les longues jambes

Mini robe en coton

Courte et très décontractée, la mini robe en coton se porte comme un T-shirt sur un jean ou un legging. Que vous l’achetiez sur un site de vêtement ou dans un magasin, choisissez-la avec un motif coloré et surtout joyeux. Pendant la journée, optez pour un style décontracté avec une paire de baskets ou des ballerines. Pour sortir, portez des talons hauts et des bijoux en or.

Leggings

Ils sont confortables et vous pouvez les porter aussi bien avec une jupe que sous vos vêtements préférés. Vous pouvez porter des leggings en coton pendant la journée et des leggings en lycra opaque le soir.

Pantalon cigarette

Taille haute, coupe droite et assez courte, ils doivent découvrir les chevilles et être portés avec des talons ou des ballerines. Pour la partie supérieure du corps, jouez avec la simplicité. Chemise blanche, gilet. Pour les bijoux, rien de trop voyant.

Jean skinny

C'est le plus serré des jeans slim. Style rock and roll, apprécié par les adeptes du look total black. Si vous avez les hanches larges, elles peuvent être cachées sous une tunique romantique. Si, en revanche, vous avez une silhouette androgyne, osez le gilet masculin par-dessus une chemise courte ou un T-shirt. Du point de vue des chaussures, les bottines ou les talons hauts sont obligatoires.

Choisir les bonnes chaussures pour vos longues jambes

Ballerines

Ce sont les chaussures idéales. En cuir ou en toile, des ballerines urbaines vous iront à ravir. Elles sont super plates et semblent vous faire perdre quelques centimètres de vos pieds. Vous pouvez les porter sous un jean, un pantalon noir, un short ou avec une jupe ou une robe.

Escarpins

Avec un bout rond et souvent un talon bas, ces chaussures sont idéales pour les femmes qui ne sont pas habituées aux talons hauts. La sangle de cheville a tendance à couper la jambe, mais elle est parfaite pour vous si vous avez des chevilles très fines.

Talons

Même si vos jambes font plus d'un mètre de long, les talons vous iront très bien. Surtout si vos mollets et vos chevilles sont un peu épais, les talons affineront votre silhouette. Attention cependant : de longues jambes signifient souvent de longs pieds. Optez pour des chaussures à bout rond. C'est à vous de choisir les chaussures idéales qui vous correspondent.

Conseils pour avoir des jambes longues parfaites

Faites attention

Faites-vous partie de ces gens qui se cognent aux meubles ou qui tombent si vous ne faites pas attention ? Vous avez une peau très claire sur laquelle même les plus petites ecchymoses sont immédiatement visibles ? Commencez par être un peu plus prudent lorsque vous vous promenez dans la maison, allez au travail ou marchez dans la rue. N'utilisez pas de chaussures qui peuvent vous faire glisser, faites attention à la marche, ne fixez pas les vitrines des magasins et ne vous concentrez pas uniquement sur ce que vous avez dans la main lorsque vous marchez. Vous éviterez ainsi les bleus, les coupures, les cicatrices, les éraflures, etc.

Epilation

Peu importe la méthode que vous utilisez pour vous débarrasser des poils de vos jambes, l'important est qu'ils ne soient pas trop longs pour que vous les remarquiez, surtout s'il fait sombre. Faites attention au temps qu'il faut pour qu'ils repoussent. Il n'y a rien de plus désagréable que de recevoir une caresse et d'avoir des poils sur les jambes.

Utilisez du maquillage pour vos jambes

Vous pouvez maquiller les jambes, mais faites toujours très attention ! Il existe des produits de maquillage spécialisés qui donnent à la peau de vos jambes un ton plus uniforme. Il peut s'agir de sprays, de crèmes ou de lotions. Cependant, faites toujours attention à la quantité. Vous ne voulez certainement pas que vos jambes soient aussi orangées que des carottes ou aient une teinte différente du reste de votre corps. C'est un conseil à adopter uniquement pour des occasions spéciales, et non à utiliser tous les jours.

Faire de l’exercice

Bien qu'il existe des programmes spécifiques, vos jambes travaillent lorsque vous faites des exercices simples comme : sauter, marcher à un rythme soutenu, faire du vélo, nager, danser… Vous pouvez établir un horaire en fonction de vos préférences, de vos besoins et de votre temps. Vous pouvez faire de l'exercice à la maison, au parc ou au gymnase.

Bain de soleil

Prenez des bains de soleil pour améliorer le teint de votre peau et pour que vos jambes aient l'air en bonne santé et pas trop pâles. Cependant, veillez à ne pas trop vous exposer aux rayons UV, qui peuvent causer divers problèmes, des coups de soleil au cancer. Essayez de bronzer de façon uniforme, c'est-à-dire ne vous contentez pas de mettre vos jambes au soleil alors que le reste de votre corps est à l'ombre. Vous devez également respecter les temps recommandés, utiliser un écran solaire et vous allonger 10 minutes sur le ventre, puis 10 minutes sur le dos pour obtenir un bronzage uniforme.