Mannequin magazine, mannequin haute-couture ou mannequin lingerie, ce sont les divers types de mannequinat qui s’offrent aux jeunes filles. Mais, vouloir être mannequin lingerie demande une forte motivation, une grande détermination, une personnalité d’acier et de l’audace, car il faut dire adieu aux complexes et laisser de côté toute pudeur.
Comment faire pour devenir mannequin lingerie ?
Les critères physiques pour devenir mannequin lingerie, voici quelques conseils. Préparez-vous un corps de rêve et un moral d’acier. Un corps de rêve parce que c’est ce que vous vendez : c’est no graisse, no peau d’orange, no poil et crémée, que vous aller défiler. Le mannequin de lingerie est un métier réservé à une femme sexy. Et, avoir un moral d’acier parce que vous allez courir les castings pour présenter un book (photos de vous avec différents looks et poses prises par un photographe professionnel), pour décrocher un défilé ou une séance photo. Et ça fatigue. Sans compter qu’il faut parler anglais dans la plupart des cas.
Devenir mannequin lingerie et maillot de bain
Pour devenir mannequin lingerie il est obligatoire d’avoir une ligne superbe, élancée, de la taille, peu de hanches, une belle poitrine, un ventre plat, des fesses rebondies, de jolies jambes et des cuisses musclées, sans aucune trace de cellulite, de cicatrice, de tatouage ou de piercing visibles, autrement dit : un corps parfait. Si vous êtes fière de votre corps, si vous ne craignez pas de l’exposer aux regards, pour faire ce métier, il vous faudra également un caractère bien trempé. Car sans jamais vous faire influencer, c’est à vous, de décider jusqu’où vous voulez vous dénuder. Il faudra également vous faire respecter par le photographe ou ses assistants, avant qu’ils ne cherchent à aller plus loin avec vous.
Mannequinat de lingerie : rude concurrence
Parce que le monde de la mode peut être impitoyable et ne vous considérer que comme un corps (il faut supporter les critiques physiques) et vous jeter à l’âge de 23 ans, le début de la vieillesse. Mais, il faut être courageuse et bien tenir. La concurrence est rude, mais si cela ne vous fait pas peur, contactez des agences, ce sont elles qui vous mettront en relation avec de vrais photographes (attention aux charlatans en tous genres qui sévissent partout) et une fois votre book réalisé, vous donneront les adresses des castings. Vous pouvez aussi en trouver en ligne sur les sites dédiés. Pour réussir son premier casting, il faut bien repréciser l’objet du casting afin de s’assurer qu’il est utile de s’y présenter et afin de préparer votre book photo et quelques composites.